Total se retire du Burkina Faso : une décision stratégique

[Afrique sur 7 - Côte d'Ivoire] - 22/02/2025
Le désengagement de Total Energies du Burkina Faso marque une étape importante dans la stratégie de repositionnement du groupe français en Afrique. Après son retrait du Mali en janvier, le géant pétrolier a confirmé, mardi 18 février, la cession de ses actifs burkinabè à un acteur économique (…)
... article publié par le journal "Afrique sur 7". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux ivoiriens

Sénat: Kandia Camara ouvre les portes de la Permanence de l’Agnéby-Tiassa
Abidjan, 16 fév 2025–La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, a exhorté les populations de la région (…)
[AbidjanTv] - 16/02/2025
Volodymyr Zelensky aux Émirats arabes unis pour une visite centrée sur l’aide humanitaire
Le président ukrainien a annoncé être arrivé dimanche soir aux Émirats arabes unis pour une visite incluant la (…)
[AbidjanTv] - 16/02/2025
Lonaci-18è journée : Le RCA, tombeur des grands, sort de la zone rouge
Football - Ligue 1 Ce samedi 15 février, cinq rencontres étaient au menu pour le compte de la 18è journée. Si l'ASEC (…)
[Sport-Ivoire] - 16/02/2025
BAD : le Gabon apporte son soutien au Sénégalais Amadou Hott
La course à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD) s’intensifie. Le Gabon a apporté son soutien (…)
[Afrique sur 7] - 18/02/2025
Niger : la sous-commission 1 des assises nationales propose une transition de plus de 3 ans
Les travaux des Assises nationales du Niger, lancées le 15 février, se poursuivent. La sous-commission 1 dédiée à la (…)
[Afrique sur 7] - 18/02/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |