Le Mali et Barrick Gold renouent le dialogue après un bras de fer

[Afrique sur 7 - Côte d'Ivoire] - 30/01/2025
Après plusieurs semaines de tensions et de rapports de force, le géant canadien de l’or, Barrick Gold et l’Etat du Mali semblent avoir opté pour la voie de la négociation. Les deux parties ont entamé un nouveau cycle de pourparlers mardi 28 janvier, selon l’agence de presse Reuters, dans le but (…)
... article publié par le journal "Afrique sur 7". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux ivoiriens

Présidentielle 2025 / La mise en garde d’Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo
La présidentielle ivoirienne d’octobre, c’est dans quelque huit mois. Les états-majors politiques affinent pour (…)
[Connection Ivoirienne] - 16/02/2025
L’Intelligent en PDF: Le Premier ministre Beugré Mambé lance l’opération Entre étiquettes vertes et rouges , que choisir ?
Le chef du gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé, a lancé, le mercredi 19 février à la Primature, l’opération (…)
[L’intelligent d’Abidjan] - 20/02/2025
Niger : vers une résolution à l’amiable du conflit avec GoviEx sur l’uranium
Au Niger, le gouvernement et la compagnie canadienne GoviEx ont trouvé une résolution à l’amiable de leur différend (…)
[Afrique sur 7] - 19/02/2025
Protection sociale: La Côte-d’Ivoire atteint une étape décisive dans la mise en œuvre de la CMU, plus de 17 millions d’enrôlés
Afin d’assurer une protection sociale indispensable pour tous, le gouvernement ivoirien a mis en place une (…)
[Connection Ivoirienne] - 14/02/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |